Taxe d’apprentissage 2018

Depuis 2016, le Forco est habilité en tant qu’Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) pour notre branche CDNA dont relève les entreprises du commerce des instruments de musique.
Cette nouvelle mission permet au CDNA de soutenir le développement de l’apprentissage et des filières de formation professionnelle dans les secteurs d’activité couverts par la convention collective nationale.
Verser votre contribution Taxe apprentissage (avant le 1er mars 2018) au FORCO, c’est vous assurer que les fonds libres dédiés au secteur du commerce de la musique seront fléchés sur des projets métiers, des formations, des diplômes qui répondent aux besoins des entreprises.

Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez déclarer votre contribution Taxe d’apprentissage en ligne sur ForcoNet à l’adresse suivante : forconet.forco.org. Dans l’espace « Vos contributions formation », il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Taxe d’apprentissage » pour accéder à l’outil de déclaration et de calcul en ligne.
Bon à savoir : Si votre déclaration est faite par votre expert-comptable, rendez-vous sur le site dédié : alternataux.fr, nouveau site dédié aux experts-comptables et issu de la démarche de 10 OCTA de branche dont le Forco est partenaire.

5 raisons de choisir le Forco

  • 1/ La garantie de l’affectation des fonds vers les CFA et les établissements d’enseignement de votre choix.
  • 2/ Un interlocuteur et un guichet unique pour répondre à vos obligations en matière de formation continue et d’apprentissage.
  • 3/ Une expertise juridique qui sécurise et prend en charge l’intégralité de vos démarches administratives.
  • 4/ Un outil de simulation et de calcul en ligne qui vous garantit la traçabilité de votre investissement d’une année sur l’autre.
  • 5/ Des conseillers Forco qui vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre stratégie Alternance.

0,98% de frais de gestion… Qui dit mieux ? Pour maximiser les reversements en faveur des CFA et des écoles, le Forco applique 0.98 % de frais de gestion maximum sur la taxe d’apprentissage, hors FRA (Fraction régionale pour l’apprentissage). Pour rappel, le taux autorisé par les pouvoirs publics est de 1,5 % sur les fonds affectés par les entreprises.

Un accompagnement global

Pour faire de la taxe d’apprentissage un investissement utile, le Forco propose un accompagnement global qui permet à chaque entreprise de faire les bons choix aux bons moments.

Des équipes à votre écoute

Vous avez besoin d’une information complémentaire ? Vous ne parvenez pas à vous connecter à ForcoNet Entreprises ? Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie Alternance ?
Contactez votre conseiller Forco

Bon à savoir. Pour toutes les questions juridiques, vous pouvez aussi prendre contact avec les experts FORCO au 01 55 37 88 89 ou en écrivant à taxeapprentissage@forco.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *