Archives de catégorie : Partenaires institutionnels

CDNA

CDNA + OMBRELa CSMM est membre du Syndicat Professionnel des Commerces de Détail Non Alimentaires (ex Groupe des 10) qui gère depuis 1989 la Convention Collective Nationale des Commerces de Détail Non Alimentaires regroupant 11 métiers : ANTIQUITÉS BROCANTE – LIVRES ANCIENS DE VALEUR – GALERIES D’ART – ESTAMPES, DESSINS & TABLEAUXCOUTELLERIEARTS DE LA TABLE – DROGUERIE –JEUX, JOUETS, MODELISME & PUERINATALITEEQUIPEMENT DU FOYER/BAZARS – MAROQUINERIEINSTRUMENTS DE MUSIQUE.

Le CDNA représente la délégation patronale et assure la défense des intérêts des entreprises dans le cadre des négociations paritaires de branche. Dans le cadre de la CPNEFP, Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, et de la Section professionnelle Paritaire près le FORCO, OPCA de la branche, il définit et met en oeuvre, avec ses membres, les politique d’emploi et de formation des secteurs couverts. Le CDNA dispose d’un siège au Conseil d’Administration du FORCO.

UNMA

L’Union Nationale des Métiers d’Art, caisse de résonance des difficultés réelles des professionnels des métiers d’art, de la création à la restauration et force de proposition, s’attache à faire valoir auprès des pouvoirs publics les dossiers prioritaires dont la prise en compte est la garantie de la sauvegarde du secteur des métiers d’art et de son développement.

La définition du périmètre identitaire du secteur métiers d’art a été fixée par arrêté du 24 décembre 2015 publié au Journal Officiel du 31 janvier arrêté du 31 janvier 2016

La CSMM est membre de l’UNMA  http://www.unma.fr/adhérant à l’INM, Institut National des Métiers d’Art

Consultez aussi le  site de l’INSTITUT NATIONAL DES METIERS D’ART

CDF

Fondée en 1906, sous la forme associative (Loi 1901)a Confédération des Commerçants de France  (Confédération des Commerçants Détaillants de France et d’Outre-Mer) a œuvré dès son origine en partenariat avec les syndicats professionnels dans un but socioprofessionnel. En 2003, elle a adopté les dispositions du Livre IV du Code du Travail.
La Confédération a pris le 26 mars 2003 une nouvelle dénomination :

La Confédération des Commerçants De France a pour but la représentation et la défense des intérêts professionnels de ses membres auprès de toutes instances administratives ou interprofessionnelles et des Pouvoirs Publics, ainsi que l’information et l’étude de toutes les questions économiques, techniques, sociales, fiscales et juridiques. Elle prépare, affine et présente les dossiers propres aux particularismes des activités des fédérations qu’elle représente.

La CSMM est membre actif de la CDF.

ITEMM

Résultat de recherche d'images pour "itemm"

En versant votre taxe d’apprentissage à l’Itemm, vous soutenez une formation de qualité dédiée aux métiers techniques de la musique.

L’Itemm offre un environnement original au croisement de l’artisanat, de la culture, de la science et de l’art, proposant à tous des formations au service de la musique.

Aidez à former les futurs réparateurs, accordeurs, vendeurs, régisseurs son, luthiers et facteurs d’instruments de musique.

Pour notre secteur : Commerce des instruments : vendeur spécialisé (baccalauréat professionnel), technico-commercial en instruments de musique (licence professionnelle en partenariat avec l’Université du Maine) ;

Pour plus d’information, contactez l’ITEMM :
Téléphone : 02 43 39 39 00
mail : contact@itemm.fr